samedi 26 mai 2007
Superbe univers publicitaire pour la Renault Clio
Par FC, samedi 26 mai 2007 à 11:55 :: Campagnes publicitaires
Clio Crazy Fishing
Les "Géants" sont arrivés.
La canne à pêche Factory.
Campagne de pub virale dont le module principal est un jeu concours, "le trophée de la cuiller géante".
Renault Clio fait un appât de géant
"La Clio est la star d’un conte fantastique magistralement réalisé par le collectif Psyop (prod. Stink) pour Publicis Conseil. Ce film décrit la partie de pêche d’un géant à la mesure d’une montagne, décrochant des grappes d’humains de son hameçon. Son second lancé dans les tréfonds d’une ville fantastique de l’autre côté de la baie, dévoile la raison de cette pêche miraculeuse : son appât est une Clio, à laquelle ne résistent pas les humains parcourant la ville. "Clio. Tout ce qu’on attend d’une voiture", conclut le spot, rythmé par la musique d’Yma Sumac. Le film est appelé à vivre toute l’année en TV à travers trois vagues, complétées par des annonces presse et affichage s’inspirant de son univers. L’esprit du film sert également de base au site développé par Publicis Net, axé autour d’un jeu concours permettant de gagner notamment une voiture. Lancé le 17 mai, le site sera précédé de deux jours de teasing événementiel sur Orange, MSN et Yahoo."
Vu sur lycos.fr le 15 mai, une banner publicitaire vous défie de vous lancer dans une pêche géante et de montrer vos talents. Vous êtes alors redirigé vers le site cliocrazyfishing.com . En phase de teasing du 14 au 15 mai , la nouvelle campagne Clio a commencé le 17 mai.