Parisien de 40 ans, il a toujours mené de front le métier de graphiste et les recherches. Il édite depuis 1983 la publication Qui?Résiste (10 numéros parus), une série de manuels qu'il réalise seul, mêlant textes et images. Il y expérimente sur un thème déterminé des procédés d'écriture (citations, collage, détournement) et des techniques graphiques variées.
C'est dans ce cadre expérimental qu'il commence à dessiner des polices de caractères : la série des Minimum, une quarantaine de variations, en référence au constructivisme russe ; le Quantange, police orthographico-phonético-plastique ; le Basnoda, caractère pour palindrome vertical ; le Sintétik, pour des textes nettoyés de toutes les lettres inutiles, l'Épelle-moi, le Zèbre noir, le Gararaide, le Minuscule, le 3 par 3, le Découpé, le Miroir...
Après avoir créé le Gararond, hommage irrévérencieux au Garamond, il a dessiné l'Aligourane, 5 polices de caractères digitales en écriture touarègue, permettant ainsi aux Touaregs d'accéder pleinement à l'imprimé et à l'écran. Il poursuit les recherches graphiques et typographiques sur des supports et des médias variés, livre, affiche, vidéo, écran, exposition.


Le Minimum :

Pour en savoir plus:

7